David Perkins

David Perkins

David Perkins est membre fondateur de Harvard Project Zero, un projet de recherche fondamentale de la Harvard Graduate School of Education visant à étudier les aptitudes symboliques humaines et leur développement.

Codirecteur du projet pendant de nombreuses années, il en est à présent codirecteur principal ainsi que membre du comité de pilotage. David Perkins mène des recherches sur la créativité dans les arts et les sciences, sur le raisonnement informel, la résolution de problèmes, la compréhension, l’apprentissage individuel et organisationnel, de même que sur l’enseignement des compétences de pensée critique.

Il a participé à des projets de programmes d’études portant sur la pensée, la compréhension et l’apprentissage en Colombie, en Israël, au Venezuela, en Afrique du Sud, en Suède, aux Pays-Bas, en Australie et aux États-Unis. Il s’implique activement dans la question du changement au sein des établissements scolaires.

Il est cofondateur de WIDE World, une initiative d’apprentissage à distance pour les professionnels de l’éducation. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment The Eureka Effect (sur la créativité), King Arthur’s Round Table (sur l’intelligence organisationnelle et l’apprentissage) et Making Learning Whole (un cadre général pour l’approfondissement de l’éducation à tous les niveaux scolaires).

 

David Perkins – Session Pré-conférence

David Perkins – Keynote

David Perkins

David Perkins

David Perkins is a founding member of Harvard Project Zero, a basic research project at the Harvard Graduate School of Education investigating human symbolic capacities and their development.

For many years, he served as codirector, and is now senior codirector and a member of the steering committee. Perkins conducts research on creativity in the arts and sciences, informal reasoning, problem solving, understanding, individual and organizational learning, and the teaching of thinking skills.

He has participated in curriculum projects addressing thinking, understanding, and learning in Colombia, Israel, Venezuela, South Africa, Sweden, Holland, Australia, and the United States. He is actively involved in school change.

Perkins is a cofounder of WIDE World, a distance learning initiative for practitioners. He is the author of numerous publications, including The Eureka Effect (about creativity), King Arthurs Round Table (about organizational intelligence and learning), and Making Learning Whole (a general framework for deepening education at all levels).

 

David Perkins’ Pre-conference Session

David Perkins’ keynote